Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Apérophilo 3/3

juin 17 @ 19h00 - 20h30

libre

Rencontre avec Pascal David, philosophe, auteur de Simone Weil, un art de vivre par temps de catastrophe (Peuple Libre, 2020)Ce cycle de philosophie est une première à la Roseraie de Morailles où on invite la philosophie au jardin, pour mieux comprendre et décortiquer ensemble notre monde. Cette année, c’est avec le philosophe Pascal David que nous ouvrons ce bal philosophique.

Le 17 juin sera le dernier opus d’une « trilogie » autour de Simone Weil.
Le fil rouge de ce troisième rendez-vous est : Pourquoi travailler ? Ce que Simone Weil peut nous apprendre sur le travail manuel.
Crise économique, crise de l’emploi ou, plutôt, crise du travail. Que veut dire travailler lorsque l’on passe ses journées devant un écran d’ordinateur ? Lorsque l’on est chez soi, « en distanciel » ? Notre société a perdu le sens du travail comme confrontation à la matière, rencontre du réel et avec la Terre, manière d’habiter le monde. « Il est facile de définir la place que doit occuper le travail physique dans la vie sociale bien ordonnée, écrit Simone Weil. Il doit en être le centre spirituel. »

Accompagné d’un apéro bio et local !
Prix libre / Résa conseillée

Détails

Date:
juin 17
Heure :
19h00 - 20h30
Prix :
libre

Lieu

Roseraie de Morailles
1 Rue André Eve
PITHIVIERS-LE-VIEIL, 45300 France
+ Google Map
Téléphone :
0238302387